DESCRIPTION ET PLANS DU GRAND BROCA HOTEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DESCRIPTION ET PLANS DU GRAND BROCA HOTEL

Message par Valéry Clotilde le Jeu 1 Sep - 20:38

Chers joueurs !
Après une bien trop longue attente, et je m'en excuse, voici enfin une présentation sommaire du Grand Broca Hôtel, indispensables afin que nos personnages puissent commencer à l'investir !
Un plan et des modifications suivront. Des suggestions ? N'hésitez pas ! Je viens à peine de l'écrire, je devrais également le relire, il y a peut-être quelques erreurs d'orthographe...
Le lieu évoluera, bien évidement, nous avons de nombreux projets pour le rendre plus luxueux, plus accueillant... Et évidement s'ajouteront à cette description celle, détaillée des chambres/suites de vos personnages, que vous pourrez écrire à votre guise.
Bonne lecture !

---

Arrow La façade du Grand Broca Hôtel est imbriquée entre deux autres bâtiments au style haussmannien. Elle se distingue par sa pierre plus claire, et son architecture plus moderne. En effet, elle est d'apparence plutôt récente, puisqu'on peut reconnaître en elle les grands canons esthétiques et artistiques de son époque. La porte, porte en bois ouvragée et au gros heurtoir de bronze est percée de vitraux aux motifs floraux s'accordent avec les sculptures qui décorent le reste du bâtiment : des pierres taillées, tout en volutes et en feuilles d'acanthe entourent les fenêtres. Au dessus de la porte repose un lourd dragon de pierre, couché. Cette architecture aussi typique que soignée se retrouvera dans tout l'intérieur du bâtiment. L'élégance et la brillance de cette maison est cependant atténuée par son aspect négligé. En effet, les vitraux sont ternes et semblent peu entretenus, et, bien que n'ayant pas plus de cinquante ans, certaines des sculptures de la façade commencent déjà à partir en lambeaux.

Arrow Après avoir parcouru un court couloir sombre, on débouche dans la vaste entrée, qui fait office de réception. Dans un coin, quelques fauteuils défoncés entourent une table basse, et un grand tapis persan est disposé au centre de la pièce. Derrière un comptoir en chêne, sur un tableau de liège, sont alignées les clefs des nombreuses chambres. Quatre portes donnent accès à diverses pièces :

Arrow Tout d'abord, à gauche, la bibliothèque de Gustave Bélore et de sa fille. Lumineuse grâce aux minces vitraux qui surplombent les grandes étagères, cette pièce somptueuse est débordante de livres, portant quasiment tous sur les marginaux. C'est une mine de savoir et de culture, aménagée confortablement, permettant d'y lire et d'y travailler des heures.

Arrow Derrière le comptoir se trouve la porte menant vers le petit jardin. C'est plutôt une coure, entourée de mur, où ont été plantés quelques rosiers et une maigre pelouse.

Arrow A gauche de l'entrée se trouve une grande ouverture menant au pied de l'escalier. Métallique, noir, il est décoré de motifs floraux forgés. Une fois sur le palier, on peut monter dans les étages, où se trouvent les chambres, les suites et le grenier, mais aussi descendre dans la salle à manger.

Arrow Extrêmement vaste, cette dernière fait également office de salle de bal. C'est une très large pièce circulaire, dont le plafond forme une voûte. Un vieux piano à queue désaccordé et recouvert de poussière se trouve au fond. Les murs, uniformément blancs, rendent le lieu un peu triste une fois que les clients ont déserté les tables et la piste. A l'opposée du piano se trouve un bar. Derrière le comptoir, une petite porte battante permet l'accès à la cuisine et à la réserve, où Gustave Bélore entrepose notamment les vins qu'il sert à sa clientèle.

Arrow Évoquons maintenant les chambres. Elles ont toutes à peu près le même schéma :
Les chambres sont décorées avec élégance mais sobriété (libre au joueur de détailler l'apparence de sa chambre d'hôtel). La pièce principale dispose d'un poêle et d'un lit, ainsi que d'un bureau et d'un petit sofa. Une salle d'eau offrant l'accès à l'au courante permet aux occupants de boire et de se laver. A chaque étage se trouvent des toilettes au bout du couloir.

Arrow Bien que rarement à l'hôtel, les plus riches clients peuvent disposer d'une suite, plus vaste et luxueuse qu'une chambre, où le salon est séparé de la chambre à coucher et où les occupants disposent de toilettes individuels.

Arrow Au dernier étage, une trappe dans le plafond donne un accès au grenier. Grand, lumineux grâce aux ouvertures dans le toit, il abrite de nombreuses vieilleries. Bien que poussiéreux, il n'est pas hostile, si on ne craint pas la compagnie potentielle des chauves-souris...

_________________

#Emma W.
avatar
Valéry Clotilde
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 18
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://grandbrocahotel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum