Evènements importants de l'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evènements importants de l'intrigue

Message par Valéry Clotilde le Dim 29 Mai - 12:10

Ce topic sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, afin d'en garder un résumé, une trace.

Arrow L'assassinat de Sadi Carnot :

Le 24 juin 1894, le président Sadi Carnot est assassiné à Lyon par un farouche républicain du nom de Sante Geronima Caserio, qui n’acceptait pas la sensibilité monarchiste du chef d’état. Mais pour ne pas montrer que sa politique pouvait être contestée et remise en cause, le gouvernement tâchèrent d’étouffer l’affaire en créant un mythe autour du tueur, qu’ils firent passer ‘’pour une créature inhumaine et bestiale, à l’image du loup-garou, qui fut guillotiné 13 jours après son arrestation’’. Mais au lieu de la calmer, cette légende crée de toutes pièces donna naissance à une véritable psychose chez la population. Cette affaire contribua à mettre en lumière les véritables créatures surnaturelles peuplant la France, et qui demeurent inconnue d’une grande majorité des français : les marginaux. Vampires, gobelins, loups-garou, hommes-plantes, etc… Heureusement pour les marginaux, un groupe d'intellectuel de tout l'Europe vint contredire l'existence de telle créature; transformant la réalité en légende urbaine. Cependant un groupe d’humain, détestant profondément ces êtres différents et souhaitant une pseudo sécurité pour les humains, décidèrent de créer une organisation financée par l’Etat pour identifier, étudier et éliminer les marginaux. Et cette organisation, c’est la BCL, Bureau des Chasseurs de Légende, dont le siège se situe dans un superbe immeuble haussmannien au 37 quai des Orfèvres à Paris, juste en face du plus grand commissariat de police de la capitale.

Arrow L'affaire Yosis :

Cette histoire est connu par presque la globalité des Marginaux mais est inconnue des humains.
Le 3 juin 1895 les laboratoires des médecins de Yosis, compagnie influente dans la médecine, sont pris d'assaut par le Bureau des Chasseurs de Légendes. Officiellement Yosis travaillait sur la création de nouvelles techniques de soin en utilisant la génétique mais la vérité est toute autre.
Les scientifiques utilisaient en réalité des cobayes humains et animaux afin d'essayer de les fusionner pour révolutionner la génétique. Ils réussirent alors en créant les Hommes-Bêtes, véritable fruit de leur travail, et les Chimères, version ratée de leur expérience.
Or malgré leur effort surhumain pour que les expériences restent secrètes, la BCL en eu veut et décida d'agir. L'opération fut une réussite mais une hécatombe pour le bilan humain. Sur les 50 employés; 35 moururent dans l'assaut, 5 sont porté disparus et le reste a été fait prisonnier par la BCL. Pour les cobayes le quart fut tué pendant l'intervention et le reste put s'enfuir.
Cependant toutes les expériences de Yosis n'étaient pas parfaites. Ainsi à la suite de leur libération, de nombreuses Chimères perdirent la raison et se mirent à attaquer les hommes. Elles furent vite neutralisées par la BCL et la population ne se souvint que de "l'attaque d'un énorme ours ou d'un gros chien".
Par la suite les Hommes-Bêtes et les dernières Chimères se sont littéralement fondues dans la masse, devenus marginaux malgré eux.
Malgré tout, des rumeurs persistent comme d'autres types de cobaye lâché dans la nature et le fait que la BCL n'avait pas d'autres intentions.    

Arrow Plusieurs camps se forment, chez les humains comme chez les marginaux :
-Ceux qui sont partisans de l’amitié humain-marginaux, et qui usent parfois de la violence..
-Ceux qui pensent que les deux doivent cohabiter sans se mélanger.
-Ce qui pensent que la cohabitation marginaux-humain devrait être totale et harmonieuse, dans la mesure du possible.
Vous n’avez plus qu'à choisir le vôtre...
avatar
Valéry Clotilde
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 18
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://grandbrocahotel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum