Organisation et hiérarchie du BCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation et hiérarchie du BCL

Message par Ukugan Héri le Sam 23 Juil - 16:44

Organisation et hiérarchie du BCL
Ce message pourra être étoffé au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

Les membres du BCL peuvent avoir plusieurs grades. La hiérarchie se constitue de plusieurs paliers.


Il y a d'abord les gardiens de la paix ou simplement policiers qui représentent la grande majorité du personnel. Ce sont eux les fourmis qui permettent de rendre les actions du BCL efficace. Ils font parti des meilleurs de leur promotions : ce sont les élites de la France. Malgré tout chez la plupart des agents une haine plus ou moins profonde allant du mépris au racisme extrême. C'est d'ailleurs plus la routine du travail qui éveille cette haine qu'autre chose.

Ensuite il y a les 2 ou 3 capitaines. Leur rôles est de coordonner les policiers divisés en unités. Chaque capitaine est responsable de leur unité et doit en assumer les conséquences : si un des policiers fait capoter une affaire c'est la faute de l'officier et du capitaine qui le prend en charge. C'est un poste assez difficile qui demande un calme olympiens face aux supérieurs exigeants et aux policiers nécessitants des limites. De plus du travail de leader qu'ils doivent mener constamment pour se faire respecter à la fois par ses supérieurs que par ses équipiers, les capitaines sont aussi des piliers dans les enquêtes très importants. Ils enquêtent et dirigent leur unités en fonction des indications de leurs supérieurs. Contrairement au commandant et au commissaire, ils ne peuvent pas déléguer de taches trop importantes.

Après il y a un commandant, un seul. Il s'occupe de la coordination entre les 3 capitaines (et par expansion les 3 unités), de la mise en place de la stratégie du commissaire lors d'opérations importantes et de la marche à suivre lors d'enquêtes selon ce qui lui demande le commissaire. Il peut déléguer plus facilement que les capitaines mais qu'aux capitaines.

Enfin il y a le commissaire, aussi seul à ce rôle. Il dirige les grandes lignes de l'enquête en cours, il partage aussi beaucoup de travaux communs avec le commandant mais il aura toujours le dernier mot : c'est lui qui décide. De plus il supervise le budget, les promotions, le recrutement, l'emploi du temps du personnel et l'arrestation de suspect. Il a accès à tout les pièces et est le seul à pouvoir utiliser ou confier les reliques à quelqu'un. Il a d'ailleurs l'emploi du temps le plus lourd mais en échange, on ne peut pas lui imposer de garde ni de tour de garde. Son supérieur hiérarchique direct est le ministère de l'intérieur.

Les policiers peuvent aussi avoir une spécialisation, qu'importe leur grade. C'est le commissaire qui permet à un de ces hommes d'avoir une spécialisation d'après les suivantes :
Arrow les archivistes ; spécialiste dans la classification et le contenue de la salle des archives, ils font parti des rares personnes à pouvoir avoir accès aux reliques entreposés là. Une grande culture générale est demandé.
Arrow les forces militaires ; spécialiste dans les interventions spéciales, ce sont des anciens soldats aux grandes capacités physiques. Ils sont toujours en premières lignes lors d'interventions.
Arrow les chimistes ; spécialiste dans les domaines scientifiques, ces experts permettent d'analyser des preuves ou de créer des lotions pour se battre contre les marginaux. Ils ont un accès au laboratoire.
Arrow les geôliers ; spécialiste dans la psychologie et la torture, le titre de geôlier est un peu surfait. En fait leur travail est de s'occuper des prisonniers pour les garder mais surtout pour leur faire sortir des informations capitales d'une manière ou d'une autre. Ils s'occupent aussi des interrogatoires globalement et sont, pour la plupart, bilingue.

Pour les promotions il est à noter qu'il faut minimum 4 mois d'ancienneté pour pouvoir changer de poste. Les agents peuvent aussi changer de spécialité mais ne peuvent pas en avoir plusieurs.

En parlant du recrutement il faut savoir que la sélection se fait sur toute la France, pour tout les genres, seulement humain (évidement) entre 18 et 45 ans, élites de leur promotions ou de leur spécialisation. Comme dit précédemment, c'est le commissaire qui s'occupe de trier et choisir les candidats. Jusqu'à ce qu'ils se fassent recruter les candidats n'ont aucune connaissance du BCL. De plus, ils ne peuvent pas refuser le poste. Lors de leur admission on leur offre un petit ''kit de démarrage'' contenant...
Arrow Un uniforme.
Arrow Un revolver d'ordonnance modèle 1892 avec des munitions normales puis en argent.
Voili voilou le beau revolver.
Arrow Un livre, Le guide des gardiens de la paix au Bureau des Chasseurs de Légende, qui explique les bases de l'univers des marginaux.
Arrow Une plaque de police d'après le modèle suivant :
Un exemple de plaque :

L'emploi du temps des agents du BCL est donné par le commissaire et les demandes de congés doivent d'abord être donné au commandant qui le donnera ensuite au commissaire (ou pas). Cependant il doit y avoir au minimum 10 agents au siège du BCL.
Parfois les policiers peuvent être amené à faire un ''tour de garde'' de jour comme de nuit, même si les rondes sont plus fréquente la nuit.
On peut aussi leur imposer d'être de garde en restant jusqu'à l'aube mais on peut être de garde par volontariat.

_________________
Les flammes du phénix se consumeront éternellement...
avatar
Ukugan Héri
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 17
Localisation : Le TARDIS

Voir le profil de l'utilisateur http://grandbrocahotel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation et hiérarchie du BCL

Message par Cirnid le Sam 23 Juil - 23:42

*police nationale


C'est tout ce que j'ai retenu.
avatar
Cirnid

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : Forêt de bambous des égarés

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation et hiérarchie du BCL

Message par Ukugan Héri le Dim 24 Juil - 10:22

XD

_________________
Les flammes du phénix se consumeront éternellement...
avatar
Ukugan Héri
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 17
Localisation : Le TARDIS

Voir le profil de l'utilisateur http://grandbrocahotel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation et hiérarchie du BCL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum